X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cartes gratuites, fiables, et à foison !

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici un site très pratique qui recense tout un tas de cartes détaillées et surtout précises (en général une par siècle à partir de -2300 jusqu'à nos jours). Ils ont aussi toute une bibliothèque numérique de cartes anciennes, et des tas d'infos très utiles !

    Par exemple, ici, une carte de l'Europe en 1200.



    La carte. En cliquant sur les bords de la carte, vous vous déplacez vers le point cardinal en question.



    Là, la liste des états que vous pouvez repérer en 1200 en Europe et ailleurs. Dont le minuscule Powys Fadog entouré en rouge dans le premier screen.

    Voilà, perso ça m'est toujours très utile !

  • #2
    Ahh merci beaucoup Perhaps !

    Commentaire


    • #3
      De rien !

      Commentaire


      • #4
        Moi qui cherchais toujours des cartes fiables partout sur le web, merci beaucoup Lord !

        Commentaire


        • #5
          C'est sur toutes les cartes du monde j'imagine ou seulement restreint à l'Europe ? Merci pour le partage en tout cas

          Commentaire


          • #6
            Il en existe de toutes sortes, mais par exemple pour l'Afrique c'est uniquement à partir de 1800, et pour les Amériques à partir du XVIIème... C'est de toute façon eurocentré.

            Commentaire


            • #7
              D'accord, s'il y a bien une carte qui m'intéresse, c'est bien celle de l'Europe à l'époque Napoléonienne mais également celle de l'Europe au Moyen Age (j'étudie ça donc pas le choix !) j'aurai tout de même préféré amplifier mes recherches sur des cartes antiques au Moyen Orient et en Afrique
              Mes remerciements distingués pour le partage

              Commentaire


              • #8
                Moi, je préfère les cartes de l'Antiquité et, je rejoins Strabon, Moyen Âge. Elles me paraissent vraiment très intéressantes.

                Commentaire

                Chargement...
                X